Anse à voile

Accueil Remonter

Deux façons d'arriver à pied à l'Anse à Voile: en passant par l'Anse Lévrier ou en laissant le sentier qui mène à Grand Rivière au bout d'un quart d'heure de marche. On raconte que des esprits la protègent des intrus en créant d'énormes rouleaux les empêchant de repartir. Une source  d'eau potable à facilité l'installation d'un four à chaux et plus tard d'une briqueterie qui employait 150 personnes. Quelques mines enfouis dans la végétation sont les seuls vestiges de cette activité passée.
En quittant le sentier de Grand Rivière, on descend vers l'Anse à voile au milieu de superbes arbres géants comme le sont les Fromagers. D'autres espèces comme le Bois rivière y sont très bien représentées.
Certainement l' un des plus grands fromagers de Martinique. Belle plante ! La végétation devient plus rabougrie. La plage n'est pas loin Et voilà les cocotiers aux immenses troncs.
 Personne à l'horizon. Un coin tranquille pour les pirates. Au mois de juin, les tortues marines viennent y pondre.
Un cours d'eau descend de la montagne en cascade pour rejoindre la mer.
Après un dernier regard sur la superbe cocoteraie , il faut reprendre le sentier qui mène soit à l'Anse Lévrier sur la droite, soit qui rejoint la trace vers Grand Rivière sur la gauche.
Retour carte Martinique