Saint Vincent (aller)

Accueil Remonter

Indépendante depuis la fin de l'année 1979, l'île de St Vincent est devenue le 153ème membre de l'ONU au mois de mars 1980. Située à 33 km au sud de Sainte Lucie et à 150km de La Barbade, cette île de 388km² environ est d'origine volcanique. Sa longueur est de 30 km e t sa largeur de 18 km en moyenne. Une série de massifs, la Soufrière (1214 m), Richmond Peak (1074 m), le Grand Bonhomme (970 m) et le mont St Andrews (735 m) occupent l'axe médian de l'île. Saint Vincent  compte environ 130 000 habitants répartis essentiellement sur les côtes où se trouve sa capitale Kingstown  (40 000 habitants). Le métissage des Indiens caraïbes et de d'esclaves noirs a donné une population particulière : les Black Caraïbs. Saint Vincent est une île très belle sur la route des Grenadines mais nous n'y ferons pas escale cette fois ci.

Mercredi 16 avril 2003 : Plus de 7 heures de navigation entre la Soufrière (Sainte Lucie) et Bequia. Heureusement que le paysage est magnifique. La mer est calme mais le vent,  arrêté par les imposants massifs de l'île se fait désirer.
Les superbes paysages de Saint Vincent
L'arche de Wallilabou se profile à l'horizon. Une halte s'impose pour voir où en est le tournage du film "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Deep
De nombreuses cocoteraies, le long de la côte. St Vincent est producteur de copra. 
La Soufrière, Richmond Peack, Grand Bonhomme, Mont St Andrews forment un massif montagneux du Nord au Sud de l'île.
Retour carte Grenadines