Carriacou

Accueil Remonter

Avec ses 20 km dans sa plus grande longueur et ses 34 km² de superficie, Carriacou est la plus grande des Grenadines. Elle comprend un peu plus de 7000 habitants. Son nom lui a été donné par les Caraïbes, premiers occupants de l'île, qui signifie "tortue". Elle fut ensuite colonisée par les Français au XVIIème siècle puis rétrocédée définitivement  aux Anglais par le Traité de Versailles, en 1783, avec Grenade, Saint Vincent, Tobago et la Dominique. La toponymie et un certains nombres de mots créoles utilisés par la population créole témoigne de la présence des Français pendant un siècle environ. Cariacou est assez accidentée avec quelques sommets à 300 mètres d'altitude.
Hillsborough est la localité la plus important de l'île. La rue principale, le long de la rade, propose un grand nombre de supérettes pratique pour se ravitailler.
Un petit coup avant de remonter à bord... ... et c'est le départ pour  Sandy Island un banc de sable à voir absolument
Après une nuit à Sandy Island, départ pour Tyrrel Bay, de l'autre côté de la pointe
La Baleine skippé par Denis en route pour Union
Tyrrel Bay
Départ pour la mangrove voisine qui sert d'abri en cas de cyclone.
La mangrove de Tyrrel bay est relativement bien conservée. On peut y voir de nombreux oiseaux, dont des échassiers. Sur les racines des palétuviers s'accrochent des huîtres plates typiques des mangroves mais devenant de plus en plus rares. Leur ramassage est formellement interdit.

Retour carte Grenadines